_mg_6239Qu’est-ce qu’un séjour libre ?

C’est une formule qui permet de séjourner dans la maison sans participer à une session. Pour une semaine de vacances ou quelques jours de repos, seul-e, entre amis ou en famille, le cadre de notre maison est particulièrement adapté à un séjour de ressourcement dans une ambiance calme et conviviale à la fois : jardins, accueil familial intergénérationnel, nombreuses balades sur les collines à proximité, repas sains et copieux au jardin dès que le temps le permet, temps spirituels… avec, pour ceux qui le désirent, la possibilité de se joindre aux activités communautaires (pluches, danse, offices et prières…).

Dans une même famille, certains peuvent faire une session et d’autres un séjour libre. Nous accueillons avec plaisir les familles avec enfants (un espace de jeux extérieurs est à leur intention dans le jardin). Nous ne pouvons pas recevoir les animaux.

Les séjours sont en pension complète, éventuellement en demi-pension selon les cas. Les tarifs sont les mêmes que pour les sessionnaires : voir la page Tarifs.

Pour cet été

Sauf particularité, nous accueillons les séjours libres l’été pour minimum 3 jours.

Après 4 mois de fermeture au public, nous nous réjouissons que notre maison d’accueil puisse désormais rouvrir au public, à partir du 24 juin ! Nous avons du prendre des mesures sanitaires complémentaires en tant qu’Etablissement Recevant du Public (ERP) tout en conservant notre esprit d’accueil et de convivialité communautaire. En espérant que ces mesures particulières puissent être assouplies voire annulées d’ici cet été, vous trouverez sur cette page l’ensemble des nouvelles mesures sanitaires mises en place.

Propositions d’activités de ressourcement

Après ces mois de confinement, avec les contraintes, le stress, voire les angoisses que cette crise a pu générer, les compagnons de l’Arche vous proposent un séjour avec activités “à la carte” spécialement orientées vers un ressourcement.

Quelle que soit la période où vous venez en séjour libre ou en séjour communautaire, vous pourrez ainsi participer à diverses activités “bonus” : ateliers créatifs ou introspectifs, cercles de partage thématique, activités artistiques, jeux coopératifs, mini-formations, gravure sur bois…

Ces ateliers “bonus”de 1 à 2h seront organisés sous réserve du nombre de pré-inscriptions et des conditions sanitaires, et seront en participation financière libre.

Pour réserver un séjour libre :

  • Vérifiez auprès du secrétariat les dates possibles (par email secretariat@arche-sta.com ou par téléphone au 04 76 36 45 97)
  • Puis faites votre réservation en ligne en remplissant le formulaire suivant :

Faire une réservation de séjour libre