Nous vous accueillons dans une ancienne abbaye classée avec ses jardins, situé dans le village médiéval de Saint-Antoine-l’Abbaye. De nombreuses balades s’offrent à vous sur les collines à proximité. Nous accueillons volontiers les familles (les adultes étant responsables de la garde de leurs enfants).

Actualité pour l’été 2020 : Suite à l’état d’urgence sanitaire, nous avons du prendre des mesures sanitaires complémentaires en tant qu’Etablissement Recevant du Public (ERP) tout en conservant notre esprit d’accueil et de convivialité communautaire. En espérant que ces mesures particulières puissent être assouplies voire annulées d’ici cet été, vous trouverez sur cette page l’ensemble des nouvelles mesures sanitaires mises en place.

Différentes possibilités d’hébergementchambre-double1

  • Des chambres  » Simples « , à deux ou trois lits, avec des sanitaires dans le couloir (tarif de base) .
  • Des chambres  » Confort « , à deux lits ou trois lits, qui comportent un sas avec une douche et un WC pour deux chambres (voir tarifs).
  • Des chambres individuelles (Simples ou Confort) en nombre limité, sur demande à l’inscription et sous réserve de nos possibilités (voir tarifs).

 

chambre1Si vous souhaitez arriver avant votre session et rester après, veuillez vérifier avant auprès du secrétariat si c’est possible.

Dans la mesure du possible, apportez vos draps (sinon voir suppléments). La maison ne fournit pas les serviettes de toilette et de table.

Nous regrettons de ne pouvoir accueillir vos animaux.

Une participation à la vie de la maison vous sera demandée selon vos possibilités (aide à la vaisselle et ménage des chambres avant de partir).

 

Les repas

Tous les repas sont faits maison ! Ils sont végétariens et servis en buffet midi et soir. Certains régimes spéciaux (sans gluten et sans laitage) sont servis sur demande préalable. Nous nous attachons à servir au maximum des produits issus de nos jardins, de saison, et le plus possible biologiques et locaux. Dès qu’il fait beau, les repas sont servis dans notre jardin.

  • Petit déjeuner : entre 7h30 et 9h (9h30 l’été)
  • Repas de midi :12h30
  • Repas du soir : 19h

Repas au Jardin de l'ArcheNotre maison a fait de la qualité de ses repas un pilier de notre accueil, pour votre plaisir et comme une de nos contributions à la non-violence dans le monde. Ainsi, notre régime végétarien réduit nettement notre impact écologique (effet de serre, eau…) et nos repas sont faits maison avec des produits provenant principalement de nos jardins (environ 70% des légumes), biologiques, de saison et/ou locaux. 

Notre pain au levain bio est fait maison au four à bois. Nous cultivons également les plantes pour nos assaisonnements et tisanes (disponibles aussi en boutique), et réalisons nos confitures, compotes, jus de fruits…

Petit à petit, nous avançons vers plus de non-violence alimentaire et faisons l’expérience qu’il est possible, même à l’échelle collective, de manger à la fois bon, simple, copieux, sain, à coût raisonnable et dans le respect de l’écologie.

 

Transports depuis la gare

Nous venons chercher ceux qui en ont besoin à la gare de St-Marcellin à des heures précises (9h, 12h, 15h15 et 18h). Inscription obligatoire au moins 2 jours à l’avance. Voir le bulletin d’inscription. En dehors de ces horaires, taxis disponibles au : 06 82 71 91 83 et 06 80 11 58 45. Nous assurons aussi le transport retour aux même horaires.

Adhésion

Notre activité est associative à but non lucratif : l’adhésion à l’association « l’Arche de Saint Antoine » est obligatoire pour tous nos résidents. Elle permet aussi de participer à nos différentes activités et de continuer à recevoir les programmes. La cotisation est de 15 € par personne ou par famille, valable pour une année. Vous pouvez également, si vous souhaitez aider notre association, prendre une adhésion de soutien (30 €).

Inscription

Pour suivre une session, veuillez vous inscrire en suivant ce lien.