Actualité du 3/06/2020

Nous nous réjouissons que notre maison d’accueil puisse désormais rouvrir au public ! Nous sommes en cours d’adaptation aux réglementations sanitaires légales actuelles en tant qu’Etablissement Recevant du Public (ERP) tout en conservant notre esprit d’accueil et de convivialité communautaire.

En espérant que ces mesures particulières puissent être assouplies voire annulées d’ici cet été, vous trouverez sur cette page l’ensemble des nouvelles mesures sanitaires mises en place.

 

Actualité du 29/04/2020

Fermeture provisoire

Conformément aux consignes gouvernementales, notre maison est fermée pour cause de pandémie. Nos secrétariats fonctionnement normalement mais nous n’accueillons pas.

Quand réouvrirons-nous ?

C’est une question à laquelle nous aimerions bien répondre… Nous ouvrirons dès que nous y serons autorisés en tant que lieu recevant du public (a priori nous devrions le savoir avant le 2 juin). Les stages prévus à partir de juin restent pour la plupart programmés tant que notre fermeture n’est pas officiellement prolongée. Actuellement seulement certaines sessions, dépendant de voyages internationaux notamment, ont dû être annulées. Consultez cette page et notre calendrier pour plus d’information.

Nous espérons de tout cœur pouvoir vous rouvrir nos portes rapidement !

Une newsletter sera envoyée dès que nous saurons avec certitude la date de réouverture de nos portes au public, avec des propositions de séjours libres et de ressourcement en plus des stages programmés. Inscrivez-vous à notre newsletter pour être informé-e de la réouverture :

Des nouvelles de notre communauté

Notre vie communautaire s’est évidemment fortement réduite au début du confinement. Nous protégeons en particulier les personnes les plus fragiles de notre maison en adoptant les mesures sanitaires nécessaires. Heureusement, le beau temps nous permet de vivre de nombreux temps dans nos jardins. Nous avons célébré Pâques de façon beaucoup plus sobre, dans une ambiance recueillie et d’espérance. Nous rendons grâce que tout le monde chez nous aille bien et du privilège de nos lieu et mode de vie qui nous rendent le confinement beaucoup plus supportable que pour la majorité des gens en France et dans le monde. Nous sommes en lien avec tous ceux qui souffrent de cette épidémie directement ou indirectement, et profitons de ce moment de recentrage pour commencer à nous projeter sur l’avenir de notre maison, avec ce que notre expérience et la non-violence en général peuvent apporter à ce monde profondément déstabilisé.

 

Heureuse année 2020 !

Voici les nouvelles annuelles de la maison.

 

Sinistre neige

Le jeudi 14 novembre, une grosse neige a sinistré notre région, le village et donc notre maison avec coupure d’électricité, internet et téléphones. Le mardi 19 novembre nous sommes redevenus joignables par internet et téléphone. Avec toutes nos excuses pour les conséquences fâcheuses pour vous aussi… Paix, Force et Joie !

 

Des nouvelles de la communauté

Vous pouvez télécharger notre Lettre de Noël 2018