décembre 2016

Des nouvelles de la communauté

Télécharger notre Lettre de Noël 2016

 

 

9-10-11 décembre 2016

L’Arche accueille « 9 films pour réenchanter le monde »

9-films

Télécharger le programme

 

 

Septembre 2016

Nouvelles de l’Arche et de la FÈVE

Après Erwan Le Sehan et Lorena Borges Oliveira, qui se sont mariés le 21 mai dernier, la communauté a fait sa rentrée avec les noces de Tchandra Cochet, qui a grandi dans la maison, et Daphné Vialan, arrivée pour faire la FÈVE il y a 2 ans. Tous deux font partie des personnes qui sont dans la démarche de s’engager durablement dans la maison : un groupe de 7 postulants actuellement, après Sophie et Guillaume Gardette qui ont fait leur engagement formel avant l’été. La transmission intergénérationnelle dans la communauté est donc bien en cours !

La période estivale fut bien remplie pour la communauté, avec l’accueil de nombreuses sessions de formation et séminaires. Nous avons particulièrement eu le plaisir d’accueillir Frédéric Lenoir qui a fait salle comble, mais aussi l’Université de Lyon, l’Université du Nous, et nos groupes habituels de yoga, réflexologie, musiques et chants, calligraphie… Nous avons également accueilli de nombreuses familles venues profiter quelques jours de notre lieu de ressourcement au milieu de ce beau village de St-Antoine. Nos jardin et terrain nous ont comblés de légumes et de fruits, et nos nouvelles poules d’œufs frais.

La FÈVE, heureuse du succès de son Parcours de sessions courtes pour tous les publics, inaugure en octobre une nouvelle formule de formation longue au Vivre-ensemble, combinant 7 sessions avec des intervenants et un stage communautaire. Il reste des places pour la première session de découverte de la vie communautaire, du 3 au 9 octobre, alors que la 2e sur la Communication Non-Violente avec Thomas d’Ansembourg est déjà pleine. Les fèveurs et autres stagiaires pour l’année sont 12, dont 3 familles avec de jeunes enfants. Cette année encore, notre réseau d’amis à St-Antoine et dans les alentours nous promet de riches moments de partage, de danse, chant, d’actions et de réflexions.